Tirons-la par la queue…

Elle ira bien mieux! Hein? Non, peut être pas, mais elle nous donnera certainement un délicieux sirop. On parle de qui là? La fraise bien sûr!

Quand Zoé voit un casseau de fraises, elle a envie de toutes les manger d’un coup, ou bien de se retenir pour en faire tout plein de choses comme de la crème glacée aux fraises, de la confiture de fraises, des muffins aux fraises, etc…

Fanny elle, une crête de fraises, ça lui rappelle les étés du début des années 80, sur la galerie chez Mommy. Mommy, ma tante Henriette, ma tante Jeannette, toutes dans leurs maillots de bain à équeuter des fraises des après-midis durant, pendant que les enfants barbotaient dans la piscine. Mais on fait quoi avec toutes ces belles queues de fraises arrachées avec amour? On ne va quand même pas tout envoyer ça directement au compost? Néni! On va en faire un délicieux sirop.

Sirop_queues_fraises

Ingrédients:

  • 4 tasses de queues de fraises lavées
  • 1 tasse d’eau
  • 1/2 tasse de sucre de coco

Bien tasser les queues de fraises dans un contenant en verre. Diluer le sucre dans l’eau, puis verser le liquide sur les queues de fraises. Fermer le contenant hermétiquement et laisser mariner au frigo au moins 2 jours, jusqu’à une semaine. Filtrer le sirop dans un tamis puis utiliser le magnifique liquide sucré pour en faire une délicieuse limonade ou comme coulis sur une crème glacée, dans un yogourt nature ou encore sur un morceau de gâteau.

Comments